Sommaire
Tout comme les voitures, les motos aussi ont besoin d’une assurance pour pouvoir circuler librement. Au vu des dangers qui sont liés à l’utilisation de ce moyen de déplacement, ce service s’avère être d’une grande importance. Les garanties proposées par cette assurance permettent de protéger la moto aussi bien que le conducteur. Voici un point sur ces différentes garanties.
La formule de l’assurance moto au tiers
Une assurance moto est composée d’au moins trois formules qui regroupent les différentes garanties. La formule de l’assurance moto au tiers est la première dans laquelle il est possible de retrouver les garanties de base de ce service. Il suffit de se rendre sur le site www.salonmotorama.fr, pour retrouver une assurance pas chère qui propose ces différentes garanties.
Il s’agit en effet d’une garantie qui permet de dédommager une tierce personne ayant été accidentée par la moto. Quels que soient les divers dommages imposés à ce dernier, l’assurance accourt alors pour réparer les dégâts. Au vu de l’importance de cette garantie, elle est devenue obligatoire pour tous conducteurs de moto.
L’assurance intermédiaire
Une assurance moto peut encore compter sur une garantie un peu plus avancée que la première. Il s’agit bien sûr de l’assurance intermédiaire qui prend avant tout en compte la formule au tiers. À cela s’ajoute une garantie allant directement à l’endroit de la moto elle-même. En cas de dommages subis par l’engin, l’assureur pourra accourir grâce à cette garantie pour prendre en charge les réparations.
L’assurance moto tout risque
Voici donc la formule d’assurance moto qui se présente comme étant la plus complète. L’assurance moto tout risque englobe les garanties proposées par les deux précédentes, mais va plus loin encore. L’intérêt de cette formule est que le conducteur est libre de choisir les garanties qui l'intéressent le plus.
Ainsi, il est possible de demander une garantie de vol, de bris de glace, de catastrophes naturelles, etc. Le conducteur est même pris en charge en cas de dommages physiques causés pendant la conduite de la moto assurée.