Technologies durables : le bus électrique comme variante de transport plus verte | AsaCorsica : l'actu véhicule au quotidien !

Technologies durables : le bus électrique comme variante de transport plus verte

0 Comment

Les innovations dans les opérations automobiles ont également vu des bus, pour lesquels nous voyons maintenant régulièrement la version électrique. Ils ne sont pas encore si courants en France, mais nous les rencontrerons plus souvent dans un avenir proche, par exemple dans la capitale. Que faut-il savoir sur les avantages des bus électriques ?

Les bus électriques durables ont le vent en poupe

Le nombre de bus urbains électriques dans le monde a explosé en quelques années. Il commence maintenant à se voir sur la consommation totale d'essence et de gazole. Il y a maintenant plus de 500 000 bus électriques qui sillonnent les routes du monde, ce qui signifie une économie totale de 233 260 barils de carburant chaque jour. Obtenez plus d’informations sur les avantages des bus électriques en visitant ce site https://www.trajeco.org/. Le résultat est à la fois un air plus pur dans les villes et moins d'émissions de CO2 lorsque les batteries des bus sont chargées avec l'électricité du soleil et du vent.

L'essor des bus électriques est principalement dû au fait que la Chine a investi à dessein dans la conversion de nombreux bus urbains du pays à l'électricité, notamment pour lutter contre la pollution massive de l'air dans les villes chinoises. Et depuis, un certain nombre d'autres pays ouvrent également les yeux sur les avantages des bus électriques. Cela se produit alors que le prix des batteries auparavant chères chute. Entre autres, les grandes villes Paris, Londres et Los Angeles se sont engagées à n'acheter que des transports publics sans énergie fossile d'ici à 2025.

Quels sont les avantages des bus électriques ?

L'avantage le plus important des bus électriques est un fonctionnement plus respectueux de l'environnement, au cours duquel aucune substance nocive ne pénètre dans l'air. De la même manière, une source est utilisée pour la recharge, qui, contrairement au diesel ou à l'essence conventionnels, peut également être obtenue à partir de sources renouvelables. Dans le même temps, le moteur électrique est beaucoup plus économique que le moteur à combustion, même avec la hausse des prix de l'électricité. 

Plusieurs avantages attendent les clients, les véhicules sont équipés de sièges confortables, de la climatisation intégrale et leur fonctionnement est également presque inaudible. En France, les autorités veulent supprimer tous les bus diesel d'ici fin 2025, remplacés principalement par les bus électriques susmentionnés, qui seront progressivement remplacés.