Pourquoi choisir un casque modulable ? | AsaCorsica : l'actu auto au quotidien !

Pourquoi choisir un casque modulable ?

0 Comment

Choisir un casque de moto est une sorte de philosophie de vie. Le type en dit long sur le style, les souhaits et le caractère de la personne qui le porte. Mais en dehors de l'esthétique, quels sont les avantages et les caractéristiques d’un casque modulable ? Retrouvez cela dans cet article.

Casques modulables pour le confort et la praticité

Le casque modulable a été créé il y a une un certain nombre d'années pour répondre aux besoins des randonneurs. En raison de sa popularité, il est constamment développé. La possibilité d'ouvrir et de fermer la visière et la mentonnière en font un modèle extrêmement polyvalent. La présence d'un mécanisme d'ouverture n'augmente pas nécessairement le poids du casque de façon drastique. Au contraire : il existe des casques modulables avec des coques en fibre de carbone qui pèsent encore moins que de nombreux casques intégraux.
La mentonnière peut être ouverte lors des arrêts et par temps chaud ou pour parler au passager. Ce type de casque est équipé d'un pare-soleil intérieur, ce qui est pratique sur les longs trajets : vous n'avez pas à vous arrêter pour mettre ou enlever vos lunettes de soleil selon les conditions de luminosité.

Casques modulables : pour des voyages de découverte illimités

Au cours de la popularité croissante des maxi enduros et des motos d'aventure, de plus en plus de motocyclistes qui ne roulent autrement que sur la route découvrent leur intérêt pour les circuits tout-terrain simples et la conduite tout-terrain. Dans ce contexte, les casques d'aventure deviennent également de plus en plus populaires. D'un point de vue technique, avec leur coque monobloc, ils sont similaires aux casques intégraux, mais ont leurs propres solutions dérivées de la discipline tout-terrain, notamment la visière amovible du casque qui protège du soleil, de la boue et des branches lors de la conduite hors route. De plus, le casque modulable se caractérise comme aucun autre par une incroyable variété d’utilisations. Il peut être utilisé en quatre configurations : avec ou sans visière de casque, avec ou sans visière et à la place avec des lunettes de motocross.