Comment bien prendre soin de la peinture de sa voiture ? | AsaCorsica : l'actu véhicule au quotidien !

Comment bien prendre soin de la peinture de sa voiture ?

0 Comment

La voiture est sans l'ombre d'un doute, l'un des moyens de déplacement les plus sollicités dans le monde. Plusieurs critères, notamment l'esthétique que lui confère, sa carrosserie justifie ce fait. À cet effet, il est important de veiller sur l'aspect de la peinture de votre voiture. Lisez-en plus à ce sujet.

Éviter de se garer sous des arbres

Alors que se garer sous un arbre peut garder votre voiture au frais et à l'ombre, les grands arbres sont parfaits pour les oiseaux et leurs excréments peuvent avoir un effet dommageable sur la peinture de votre véhicule. En effet, les fientes d'oiseaux sont très acides et peuvent corroder la peinture automobile et même le vernis utilisé pour les protéger. Par conséquent, évitez de vous garer là où le sol est couvert d'excréments, ce qui indique que des oiseaux sont à proximité et qu'ils ne feront pas la distinction entre votre voiture et le sol. Si vous constatez que votre voiture est couverte de fientes d'oiseaux, nettoyez-la dès que possible. Une fois sèches, les matières fécales peuvent attaquer la peinture, il est donc préférable de la rincer dès que possible. Par ailleurs, si vous êtes fan de voiture et d'histoires intéressantes à ce propos visitez ce site pour en savoir plus.

Recouvrir la voiture d'une cire de protection

Une couche de cire protectrice appliquée sur le vernis créera une barrière de protection supplémentaire entre les éléments extérieurs et la peinture de finition de la voiture. Les cires aident l'eau à s'écouler plus facilement, elles empêchent également la saleté et la boue de coller à votre voiture, et certaines cires protègent même des rayons UV. Cependant, les couches de finition à la cire ne durent pas aussi longtemps que les vernis, vous devrez alors les réappliquer régulièrement pour qu'elles soient efficaces. La plupart des stations de lavage offrent la possibilité de cirer quelques minutes après le lavage de la voiture. En somme, il incombe de prendre soin de la peinture de sa voiture en usant de la bonne méthode.