3 conseils pour toujours garder la carrosserie de son véhicule en bon état | AsaCorsica : l'actu auto au quotidien !

3 conseils pour toujours garder la carrosserie de son véhicule en bon état

0 Comment

La carrosserie est la surface externe la plus visible d’une voiture. Si elle est attirante, elle apporte au véhicule une beauté exceptionnelle. Par conséquent, il est nécessaire d’en prendre soin afin de conserver la valeur de la voiture. Alors, pour garder la carrosserie de son véhicule en bon état, découvrez dans ce petit texte des conseils essentiels à suivre.

Évitez de garer la voiture au soleil pour maintenir sa brillance

Garer sa voiture dans une bonne position au parking est généralement le tout premier conseil qu’un expert peut vous donner. La bonne position peut être sous le soleil et cela n'avantage pas  l’état du véhicule. Il y a plusieurs moyens pour protéger la carrosserie comme la protection xpel. Mais avant tout, il faut rester attentif à chaque stationnement. Désormais, votre premier souci devrait être de garer votre véhicule sous un hangar. Si le parking n'a pas de hangar, couvrez la carrosserie avec une bâche. Cette bâche doit être de bonne qualité pour pouvoir résister au soleil. Du fait que le véhicule est exposé habituellement au soleil, ce dernier détruit la peinture et la rend dégoûtante. Ce point est donc très important pour protéger votre carrosserie.

Évitez de garer sous l'arbre même si c'est une bonne idée

Habituellement, tout le monde aime garer sa voiture sous un arbre parce qu'il y a de l'ombre. Certes, c'est une bonne idée, mais cela ne sécurise pas la carrosserie. En effet, quand le véhicule est garé à l'abri sous l'arbre, les excréments des oiseaux peuvent tomber dessus.  Ces excréments ne salissent pas seulement la carrosserie. Ils dégradent aussi très rapidement la peinture de la carrosserie à cause de l'acide qu'ils contiennent. Pour cela, il n'est pas conseillé de garer sous l'arbre. Et si vous devez le faire, protégez la carrosserie avec une bâche. Pour cela, vous devez garder la bâche sur vous à tout moment.

Déterminez un système d'entretien

Se méfier du rayonnement du soleil et de la méfiante des oiseaux seuls ne suffisent pas pour garder votre carrosserie toujours propre. Il faut aussi penser à laver sa voiture de façon habituelle. Ainsi, pour réussir ce coup, il faut se définir un système de lavage qui ne portera pas atteinte à la carrosserie. Si vous ne pouvez pas le faire, confiez la tâche à un service de lavage, il le fera efficacement pour vous satisfaire. Après chaque lavage, faites un lustrage de carrosserie en appliquant une cire protectrice.